Actualités

📝 Inscriptions : Formation Consultants Ocean Approved

Les inscriptions à la formation des consultants Ocean Approved du 5 et 6 Octobre 2021 sont ouvertes !

Pour accéder au formulaire, cliquez ici :

  • Le nombre maximum de participants est limité à 15 personnes
  • Les inscriptions seront clôturées dès le 1er Octobre
  • Pour télécharger le programme détaillé de la formation, cliquez ici ↓

📣[Save the date] : Formation consultants Ocean Approved, 5 et 6 octobre 2021

Intégrer l’Océan dans la stratégie Climat et Biodiversité des entreprises

🌊 Premier Référentiel global de reporting et premier label international pour les entreprises adapté de l’ODD14 de l’ONU, ils ont vocation à devenir la référence mondiale.

Vous souhaitez aider les entreprises à prendre en main ce Référentiel, vous souhaitez les accompagner vers la labellisation Ocean Approved ? Élargir votre offre de conseil ? et devenir un consultant référencé par la Fondation de la Mer ?

Cette formation* vous apportera les compétences et les moyens nécessaires pour répondre à cet enjeu de plus en plus présent au sein de la stratégie climat et biodiversité des entreprises.

Pour qui ?

Cette formation de 2 jours est destinée aux consultants freelances spécialistes de la RSE qui souhaitent maitriser les interactions Entreprise / Océan, que ce soit pour optimiser leur offre sur les enjeux Climat / Biodiversité ou encore être à la pointe de ce nouvel enjeu pour les entreprises qu’est l’Océan.

✔ A l’issue de la formation, les participants seront référencés par la Fondation de la Mer comme consultant pour accompagner les entreprises sur le Référentiel Océan et vers la labellisation.

Prérequis :

Avoir une expérience confirmée de la consultance en entreprise.

Maitriser l’anglais

Tarif :

Offre de lancement 400€

Nombre de participants limité à 15 personnes

Inscription à partir du 1er septembre

* : formation non éligible au CPF

🌊 Flash alert! 🌊

Le Référentiel Océan de la Fondation de la Mer a été approuvé SDG Good Practices par les experts de l’ONU.

Le deuxième appel à propositions ouvert aux bonnes pratiques, aux réussites et aux enseignements tirés des ODD dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 a permis à la Fondation de la Mer de mettre en avant un exemple de bonne pratique, qui peut être adoptée à travers le monde : le Référentiel Océan.

👉 Les résultats sont disponibles ici : United Nations, Department of Economic and Social Affairs, Sustainable Development

La ministre de la Mer, Annick Girardin, présente le label OCEAN APPROVED®, 8 juin 2021

Lancement du label OCEAN APPROVED® – 8 juin 2021, Journée mondiale de l’Océan

La Fondation de la Mer et Bureau Veritas, en lien avec le Ministère de la Mer, lancent « OCEAN APPROVED® », premier label mondial permettant de distinguer les entreprises qui s’engagent à prendre en compte et améliorer leur impact sur l’Océan.

Accessible aux organisations de tous pays, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, ce label respecte les meilleurs standards de gouvernance. Il prend en compte les 12 principes du projet de charte des labels RSE (2021). 

L’ensemble du processus de labellisation et d’audit a été testé auprès de trois entreprises pilotes : Thalgo, Interxion France et Ocean Winds.

Webinaire SEArica & Fondation de la Mer – 17 mars 2021

Pourquoi et comment les entreprises peuvent-elles agir pour l’Océan ?

Les équipes de la Fondation de la Mer et du Référentiel Océan ont eu le plaisir de présenter l’outil Référentiel Océan et d’échanger sur ses bénéfices avec une entreprise utilisatrice, CMA CGM, représentée par Caroline Roux, experte en développement durable, ainsi que Pascal Lamy, Président de la Mission Starfish 2030, Geneviève Pons- Deladrière, Directrice Générale d’Europe – Jacques Delors, et de nombreux députés SEArica du Parlement Européen.

Un grand merci à l’eurodéputée Catherine Chabaud et l’eurodéputé Cyrus Engerer pour avoir animé ce webinaire dynamique !

« Créé par la Fondation de la Mer, le Référentiel Océan est un exemple clair de la manière d’utiliser l’ODD 14 pour une action concrète telle que la responsabilité sociétale des entreprises, qui ne sont parfois pas conscientes de l’ampleur de leur impact sur l’Océan, notamment lorsque leur activité n’est pas maritime » – Catherine Chabaud

Pour accroître la mobilisation des entreprises avec le Référentiel Océan, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fondation de la Mer.

Site web de SEArica – le Référentiel Océan

Webinaire du 30 juin 2020

Valoriser votre engagement avec le Référentiel Océan

Enregistrement du Webinaire organisé par la Fondation de la Mer : comment intégrer l’Océan dans votre DPEF et dans la stratégie RSE de votre entreprise?

Témoignages de Nausicaá et Engie

element

SUIVEZ TOUTES NOS ACTUALITÉS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.